HAUTECOMBE
DISCIPLESHIP SCHOOL
[HDS]

UNE ANNEE POUR DIEU

Devenir disciple et
Transformer le monde

La foi est un muscle qu’il faut entraîner

L’objectif d’un temps de césure chrétien est de t’aider à muscler ta foi. Porté par la vie de prière dans un cadre unique, Hautecombe Discipleship School te donne l’occasion de faire un pas de plus vers le Seigneur. Une année pour Dieu.

Mieux connaître sa foi, rencontrer le monde sous un toît, et approfondir sa prière.

Découvre cette formation pour les jeunes chrétiens de toutes les confessions.

Une année pour Dieu

“Prendre une année pour Dieu, c’est un espace d’intériorité et de gratuité où nous avons le temps de réfléchir à la lumière de la parole de Dieu, à ce que nous voulons faire de notre vie.”

Le Père Vincent Breynaert, directeur du Service national de la pastorale des jeunes et des vocations (SNEJV) et prêtre de la Communauté du Chemin Neuf donne 3 raisons pour faire une année pour Dieu.

Les inscriptions pour 2021-2022

sont ouvertes

Choisis ta durée
pour HDS

Construis ton année de césure en fonction de tes envies et du temps que tu veux passer – 1 mois, 3 mois, ou 1 an.

Les piliers de
Hautecombe Discipleship School

Formation biblique et théologique dans une année pour Dieu

Grâce à des professeurs intervenant également dans des facultés bibliques européennes, les jeunes de HDS suivent des cours de Bible et de théologie. Chaque semaine est consacrée à un thème en particulier.

Le discernement et la prière dans une année pour Dieu

Forte de 50 ans d’expérience dans l’accompagnement spirituel, la Communauté du Chemin Neuf aide les étudiants de HDS à discerner leur prochain pas. Chaque semaine, les jeunes chrétiens sont accompagnés individuellement pour avancer avec Jésus. L’accompagnement spirituel ignatien permet de mieux se connaître pour poser son prochain pas.

Vie communautaire dans une année pour Dieu

Les jeunes partagent le quotidien avec une vingtaine de frères et sœurs de l’abbaye – les repas, les services, la prière, la détente. Les participants représentent plus de 15 nationalités différentes – le monde sous un même toit !
Pendant la formation, la vie en communauté est une dimension essentielle. C’est une expérience de joie, de réconciliation, de liberté.

Qui sommes-nous ?

La communauté du Chemin Neuf est une communauté oecuménique charismatique. Elle a été fondée en 1973 à Lyon en France. Elle rassemble 2000 frères et sœurs célibataires consacrés ou mariés.
Plus sur la Communauté du Chemin Neuf

L’abbaye d’Hautecombe est un lieu de prière depuis 900 ans. Aujourd’hui, les jeunes de HDS partagent le quotidien avec une vingtaine de frères et sœurs de la communauté à l’abbaye.
Plus sur l’Abbaye d’Hautecombe

Blog

Gardons le contact