[VIDÉO] Last year. This year. Next year?

Dans nos vies il y a plusieurs fois des avant/après. Cela peut arriver par surprise ou alors c’est une aventure que l’on peut choisir. Des jeunes qui ont choisi de venir à Hautecombe Discipleship School pour une formation chrétienne témoignent de ce qui les a appelé à prendre une année pour écouter le Seigneur et découvrir l’appel qui résonne au fond de leur coeur.

Last year

Baptiste (France)
L’année dernière j’étais en Thaïlande parce que j’étais en année de volontariat avec Enfants du Mékong, et j’étais en confinement à Bangkok

Emma (France)
L’année dernière je faisais des études d’histoire à Paris et j’étais Jeune du Chemin Neuf

Anne (Pays-Bas)
L’année dernière j’étudiais la psychologie de l’enfant et de l’éducation, j’ai terminé mes études pour être institutrice en école primaire

Laëtitia (France)
L’année dernière j’étais en Erasmus à Rome, je faisais ma 3e année d’études de médecine et c’est là bas que j’ai rencontré la communauté.

This year

Andrea (Italie)
La motivation qui m’a poussé à venir à Hautecombe était de trouver un temps et un lieu pour vraiment écouter ce que Dieu veut de ma vie.
Et aussi apprendre à être plus en relation avec les autres, à sortir de moi-même, à apprendre à être vraiment un frère, à vraiment apprendre à aimer avec ce style que Jésus nous enseigne dans l’Évangile.

Baptiste (France)
J’allais faire HDS, à la fois parce que j’ai pris un an pour me donner aux autres et que je sentais que j’avais besoin de prendre un an pour prendre du temps avec le Seigneur, l’écouter, mieux le connaître.

Mylène (France)
Avoir des bases intellectuelle sur la Bible : quand est ce qu’elle a été écrite, qui sont les auteurs, pourquoi elle a autant de force et de puissance dans notre vie. Et donc j’ai décidé de faire la formation.

Emma (France)
J’ai choisi de prendre une année de césure à HDS pour apprendre à me laisser aimer par le Seigneur et à mieux l’aimer

Next year

Anne (Pays Bas)
Si tu veux approfondir ta relation avec Dieu, si tu veux mieux apprendre comment Il te parle… Et tout ça dans une très belle communauté, alors je pense que HDS est une année idéale pour pour ça.

Mylène
Je peux te dire que tu vas grandir spirituellement, intérieurement tu vas apprendre à mieux te connaître, et à connaître Dieu, ce Dieu vraiment d’amour qui veut cette relation avec toi.

Laëtitia
Et si toi tu te poses la question pour l’année prochaine, bon, n’hésite pas trop parce que c’est une année, vraiment c’est un cadeau que tu te fais. C’est un cadeau parce que tu rencontres le Seigneur, parce que tu es porté par la vie fraternelle.

Patrick (Liban)
Pour tous ceux qui se posent la question de prendre une année de césure, honnêtement, de tout mon coeur je te dis de faire ce pas avec courage, avec toutes ces difficultés. Parce que, au final tu ne perds pas de temps, mais tu donnes un an de ta vie à Dieu et Dieu ne gaspille rie – au contraire, il te donne plus et plus. En tout cas, tu viens dans un lieu assez beau, est-ce que c’est possible de dire non ?

Lire plus

Père Vincent Breynaert : https://formations.chemin-neuf.fr/video-annee-pour-dieu-2/

Année sabbatique tournée vers Dieu : laquelle choisir ? : https://fr.aleteia.org/2017/06/21/une-annee-sabbatique-tournee-vers-dieu/